RACHIDA

Rachida est une pur-sang arabe de 7 ans.

Elle est arrivée au refuge en mai 2006, alors qu'elle n'était qu'une jeune pouliche. Elle faisait partie de la saisie de l'élevage PERRIER en Corrèze ; élevage sordide où les chevaux mourraient de faim les uns après les autres, toutes les juments étaient gestantes, avec la peau sur les os. Les poulains déjà nés se battaient pour survivre.

Au refuge, Rachida s'est refaite une santé, elle a bien grandi pour devenir une superbe jument !

A cause de l'important cheptel du refuge, nous ne pouvons pas accorder aux chevaux autant de temps que nous le voudrions ; de ce fait, la manipulation et le débourrage de Rachida a un peu tardé ! Du coup, elle est devenue un peu sauvageonne, et nous avons décidé de lui accorder du temps, avant qu'il ne soit trop tard !

Nous l'avons séparé de ses copines, et installée dans un box pendant quelques temps. Rachida est une jument pleine de sang, mais très respectueuse. Elle n'a jamais un mauvais geste envers nous. Ses réactions parfois un peu vives s'expliquent par son inexpérience et son inquiètude. Elle est néanmoins très attachante, et intelligente. Elle aime apprendre et comprend vite. Très mignonne, elle peut se montrer câline dès qu'elle est en confiance ; avec elle tout doit se faire en douceur et dans le calme. C'est une très bonne élève ! Elle est manipulée tous les jours et fait des grands progrès !

A noter quand même son petit caractère têtue, qui n'enlève rien à son charme !!!

A ce jour, elle donne les pieds sans problème, se laisse manipuler en douceur, brosser et démêler les crins...Etc. Elle connait également la douche. En box, elle est incroyablement calme.

Elle travaille très bien à la longe, c'est une élève attentive. Elle est montée au pas et au trot, et commence à sortir en extérieur. Elle n'est encore pas très sûre d'elle, mais il suffit de lui faire comprendre les choses, et tout se passe à merveille ! Elle est curieuse de tout, regarde beaucoup autour d'elle mais semble très bien dans sa tête. Très sensible dans la bouche, il lui faut une main légère.

 

 

Prochaines étapes : continuer la désensibilisation afin qu'elle connaisse un maximum de choses et fasse confiance en l'homme (une couverture, sacs plastiques, bruits divers...Etc), sortir en extérieurs aux trois allures, et monter dans le van !

Il reste encore du chemin à parcourir avant de faire de Rachida une merveilleuse jument de loisir au pied sûr, mais elle a un potentiel incroyable ! Quoi qu'il en soit, il faut être conscient que c'est une jument sensible ; elle aura besoin d'un cavalier ayant un très bon niveau, pouvant la mettre en confiance.

Rachida respecte très bien les clotûres à condition qu'elles soient électrifiées.

 

 

Rachida vous intéresse ?

Si vous habitez dans un rayon de 70 km autour du refuge, et que vous respectez les clauses du contrat d'adoption, alors contactez-nous, nous pourrons discuter d'une éventuelle adoption !!!

Merci pour elle !