BOSTON

Date de naissance : printemps 2011

 

En fin d'année 2011, nous sommes contactés par une amie au sujet d'un ânon d'à peine quelques mois, mourrant. Orphelin, le petit survit tant bien que mal chez un marchand qui destine tous ses équidés à la boucherie ! Immédiatement, nous acceptons de l'accueillir pour tenter par tous les moyens de le sauver, sans avoir beaucoup d'espoir, il faut le dire. Bon nombre d'entre vous conaissent ce petit âne que nous avons appelé BAMBINO ! Vous pourrez retrouver son histoire sur le site, à ce jour Bambino a été adopté et il se porte à merveille !

BAMBINO à son arrivée au refuge, fin novembre 2011. Squelettique, blessé, il tient à peine debout mais s'accroche à la vie avec le peu de force qu'il lui reste.

BAMBINO au printemps 2014, devenu magnifique et en pleine forme ! Peu après, il a été adopté dans une super famille et tout va bien pour lui !

 

Mais, bien que nous ayons un peu moins parlé de lui, ce même jour de 2011 nous accueillons aussi un second petit âne d'à peine 6 mois appartement au même marchand, et lui aussi est destiné à l'abattoir d'ici quelques mois. Un peu plus vaillant que Bambino mais pas vraiment en forme non plus, celui que nous appelerons BOSTON fait peine à voir. Malheureusement, pas moyen de retrouver des photos de l'époque alors il faudra nous croire sur parole ! Le pauvre Boston était très maigre, couvert de poux et de gâle et surtout, complètement terrifié par l'humain. Le moindre contact avec nous le terrorisait, il est resté plusieurs jours figé au fond de son box, attendant qu'il n'y ait plus le moindre bruit aux alentours pour manger et boire. Petit à petit, nous avons pu lui redonner confiance et lui montrer que tous les humains ne sont pas les mêmes. Mais avec lui, il fallait faire preuve de la plus grande douceur car à chaque mouvement un peu brusque, c'était la panique. Ce pauvre ânon n'a du connaitre durant ses premiers mois de vie que la violence et les coups de bâtons.

Puis les années ont passé et notre Boston a bien changé ! Non seulement il est devenu immense et magnifique, et sa confiance envers nous s'est développée progressivement. A ce jour il est devenu très proche de l'homme, et même carrément pot-de-colle ! Malheureusement, les carences dont il a souffert lorsqu'il était tout jeune lui ont laissé des séquelles et Boston a le dos très fragile et douloureux. De ce fait, hors de question de le monter malgré sa grande taille qui pourrait faire de lui un super compagnon de ballade !

 

Comme si cela ne lui suffisait pas, Boston est aussi très fragile, il perd facilement du poids (surtout l'hiver) et l'été, il souffre, comme de nombreux ânes, de dermite estivale. Cette maladie de peau, déclanchée et propagée par les mouches, est très contraignante car elle nécessite des soins quotidiens et provoque de fortes démangeaisons pour l'animal. Quoi qu'il en soit, nous faisons notre maximum pour que notre Boston ait la vie la plus douce possible et je crois que nous pouvons dire qu'il est très heureux avec nous !

 

Actuellement, il partage son parc avec Elvis, son copain âne qui lui arrive à peine à l'épaule ! Tous les deux forment un duo assez atypique mais ils s'entendent à merveille et il est hors de question de les séparer, ils s'aiment trop !!!

Malgré son jeune âge (7 ans), les soucis de santé de Boston nous rendent assez frileux pour le faire adopter. D'autant plus qu'il avait déjà été adopté une fois en septembre 2012 mais nous avions du le récupérer 3 ans plus tard car il avait développer un comportement de "sur-attachement" envers sa propriétaire et se montrait agressif envers son époux et ses enfants. Malheureusement, cette dame a eu des problèmes de santé et il est devenu bien difficile pour sa famille de s'occuper de Boston ; ils ont donc préféré nous le rendre, pour son bien.

A ce jour, Boston est très bien au refuge et nous, très heureux de l'avoir avec nous, il est extrêmement attachant et nous l'adorons, notre loulou aux grandes oreilles !!!

 

L'histoire de BOSTON vous a touché ?

Alors n'hésitez pas à le parrainer (20 €/mois) ou simplement faire un don en sa faveur. Pour cela, envoyer un courrier à l'Association en précisant votre demande. Pour un parrainage, nous vous enverrons un contrat à signer ainsi que des photos de votre filleul.

A ce jour, Boston a 2 parrainages, il serait ravi d'avoir de nouveaux parrains et marraines !

D'avance, un grand merci pour lui !

ASSOCIATION C.H.E.V.A.L

Domaine du Valat de Ramel

Route de Servas

30340 SALINDRES