Avant tout, il faut savoir que le département 48, la Lozère, est une zone bien particulière en France. C'est en effet LE SEUL département français qui ne possède ni refuge SPA ni même fourrière ; cela signifie qu'aucune structure n'est faite pour recueillir et soigner les animaux errants. Cela est complètement illégal, mais tristement tout le monde s'en fiche !!!

Heureusement, quelques rares associations ont été créées en Lozère pour venir en aide à ces malheureux dont personne ne se préoccupe. "Au pré de mon Arche" en fait partie, sous la présidente de notre amie (et bénévole au refuge dès qu'elle le peut, après y avoir travaillé durant une année) : Zoé VERDOT !

"Au pré de mon Arche" est une association très active pour les animaux, et surtout au niveau du problème des chats errants ! Ils sont des milliers en France à trainer dans les rues, se nourrissant tant bien que mal et surtout se reproduisant sans aucune limite. Sous-nourris, blessés, malades, écrasés par des voitures, empoisonnés, tirés au fusil... Voilà la triste réalité pour les chats errants.

Chaque semaine, ce sont entre 5 et 10 appels reçus pour signaler des chats errants et affamés, des chatons abandonnés, malades, blessés...etc

Chaque année, ce sont des dizaines de chats adultes et de chatons qui sont attrapés, nourris, soignés, identifiés, vermifugés, stérilisés, sociabilisés (ils sont parfois sauvages !) et placés dans des familles où ils y découvrent une vie bien meilleure ! Mais tout cela coûte cher, et l'Association a besoin de votre aide et de votre générosité pour pouvoir continuer ce travail de très longue haleine.

 

Comment aider "Au pré de mon Arche" ?

Faire un don :

Par chèque à l'ordre de AU PRE DE MON ARCHE, ou par virement bancaire (faite une demande pour recevoir un RIB).

Sachez que tous les dons, quels qu'ils soient, sont utiles au fonctionnement de l'Association au quotidien !

Adopter un chat ou un chaton :

Adopter un chat adulte, un jeune chat ou un chaton dans cette association, c'est libérer une place et permettre d'en sauver un autre ! C'est donc deux vies qui seront changées grâce à vous ! Alors si vous avez le projet d'accueillir un nouveau petit protégé au sein de votre vie, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir d'avantages de renseignements !

A noter que les chats / chatons sont placés sous contrat d'adoption, avec obligation de stérilisation à 6 mois pour les chatons.

Devenir "Famille d'Accueil" :

Entre le moment où le chat / chaton est récupéré, promis à une mort certaine par euthanasie vétérinaire, ou dans la rue, et le moment où il est placé dans sa nouvelle famille, il faut pouvoir offrir un toit à tous ces minous ! Si l'Association recueille en permanence plusieurs chats / chatons en urgence, les places sont limitées donc certains sont placés dans des familles d'accueil ! Ce système de "FA" permet d'en sauver d'avantage !

Si vous êtes intéressée pour accueillir temporairement un ou plusieurs chats "SDF", contactez-nous ! Nous recherchons des familles SERIEUSES et FIABLES. Le temps que passe les animaux en FA ne peut être défini à l'avance ; en général, les chatons sont rapidement placés (quelques semaines). Pour les chats adultes, cela peut être plus long...

Il faut savoir que les frais de nourriture et litière sont à la charge de la famille d'accueil, tandis que les frais vétérinaires (soins éventuels, vermifuges, anti-puce, identification par puce électronique, stérilisation...Etc) sont payés par l'Association.

D'avance, un Grand MERCI à tous !

 

CONTACTS :

Site : WWW.AUPREDEMONARCHE.FR ( Dans la rubrique "les nouvelles", vous y découvrirez les actions menées chaque mois par l'Association, et tous les animaux sauvés ! )

Forum : http://aupredemonarche.discutforum.com

Téléphone : 06 32 73 03 46

E-Mail : zaberlo@live.fr

Facebook : Au pré de mon Arche

 

Tous ces chats et chatons (et tant d'autres!) ont eu la chance d'être sauvés par l'Association, puis replacés sous contrat d'adoption dans des familles où ils sont les plus heureux ! Chaque adoption libère une place et permet un nouveau sauvetage !