A vous tous qui nous soutenez !

Nous voilà déjà à la fin octobre et c'est une année particulièrement difficile qui va s'achever.

Beaucoup de chevaux au refuge, certes mais aussi les prix de l'alimentation (le foin) qui flambent à cause de la sécheresse, les céréales idem, sans oublier le prix du carburant qui s'envole aussi. Notre petite voiture Suzuki utilisée pour les 2 tournées journalières de nourrissage a rendu l'âme et, ne pouvant la remplacer nous avons fait l'impasse sur notre pik-up qui la remplace au quotidien ! Sauf que la consommation de carburant est presque le double de l'autre et que les factures de gasoil deviennent complètement démantielles quand on ajoute les trajets avec le van pour aller chercher des chevaux ou bien les accompagner dans leur famille d'adoption, beaucoup de route avec le van d'où une consommation plus importante.

Mais toutes ces augmentations pourraient être supportables si d'un autre côté nous ne notions pas une baisse des dons et cotisations . Les retraités qui représentent une partie importante de nos adhérents sont grévés dans leurs revenus par le gouvernement et certains baissent, du coup leurs cotisations ! Je les comprends, nous sommes aussi impactés en tant que retraités.

Mais nous notons aussi un grand retard dans les cotisations de nos adhérents alors que nous arrivons à la fin de l'année ! Difficile de faire un prévisionnel de cette façon et encore plus de payer les factures qui s'empilent désespérément, j'avoue être inquiète au moment où nous devrions pouvoir faire des travaux, comme les toitures qui sont au bout du rouleau et qui commencent à prendre l'eau très sérieusement, au niveau des box mais aussi du bureau dans lequel nous disposons des seaux.

Nous allons poster sur internet une cagnotte avec notre devis établis par des professionnels en espérant qu'elle marche, l'espoir fait vivre !

Chaque année j'ai l'impression que c'est pire que la précédente, nous avons vraiment besoin de votre aide pour continuer à être opérationnels pour nos animaux que nous avons sauvés et que nous ne voulons en aucun cas rationner. Ici, jamais un animal n'a manqué de quoi que se soit et il faut que ça continue !

Nous avons eu des interventions chirurgicales lourdes, des accueils de chevaux quasi-mourants, un fonctionnement qui a terriblement augmenté, des gros problèmes de véhicules sans oublier la facture d'eau qui a explosé, le puits ne donnant pratiquement plus rien ! Avec les petites rentrés d'argent actuelles nous ne pouvons plus rien faire. Nous avons besoin de votre aide très rapidement pour palier au plus pressé et nous permettre de tourner normalement en pouvant dormir la nuit, il faudrait même arriver à refaire une petite réserve comme auparavant, les imprévus sont légions et je ne voudrais en aucun cas priver nos protégés de quoi que ce soit, soins ou nourriturre.

Notre refuge est maintenant trop important pour que nous nous permettions de vivre au jour le jour, cette fragilité est insupportable et dangereuse pour l'équilibre de l'association et c'est à vous tous que je m'adresse car c'est vous qui nous permettez de continuer et d'apporter tant de bien être à ceux qui mourraient sur le bord du chemin.

Nous comptons sur vous car nous n'avons que vous, sollicitez vos amis, parlez-en à votre entourage, à votre famille, expliquez-leurs nos besoins, parlez-leurs du bon travail réalisé au quotidien dans ce merveilleux refuge, surtout, ne nous laissez pas tomber.

Je vous en remercie, je sais que vous ne resterez pas insensibles à nos difficultés

Paula LOÏS

Présidente fondatrice